Mémoires cellulaires et émotionnelles

Libération des mémoires émotionnelles et des mémoires cellulaires

“Il faut comprendre qu’une émotion c’est de l’énergie. Tant qu’elle est bloquée, vous pouvez en parler pendant des heures, elle restera bloquée“. Dr Daniel DUFOUR

Mémoires Céllulaires et émotionnelles

Les mémoires émotionnelles sont les empreintes des émotions que nous avons vécu depuis notre naissance et qui se logent dans notre corps énergétique.

Les mémoires cellulaires stockent et cristallisent dans nos cellules, l’information et les ressentis liés aux expériences de cette vie ou de la vie intra-utérine mais également liés aux expériences familiales, celles de nos parents et de nos ancêtres, transmises de génération en génération.

 

Nos peurs, nos limitations, certaines de nos souffrances sont le fruit de très nombreuses mémoires d’expériences qui sont restées gravées en nous et, certains de nos comportements d’aujourd’hui sont induits par des mémoires d’événements plus ou moins anciens qui continuent à nous influencer même s’ils n’ont plus rien à voir avec la situation actuelle.

En grandissant, nous avons appris à nous détacher de nos émotions et nous agissons comme si nous n’étions pas concernés par celles-ci, le mental entre en jeu et nous arrivons à les dépasser, à les ignorer mais elles sont toujours ancrées dans nos cellules et perturbent parfois notre quotidien.

Ainsi, sans cause apparente, il nous arrive de rejouer sans cesse les mêmes scénarios et ressentir sans cesse les mêmes douleurs d’où l’importance de se libérer de ses blocages conscients et inconscients, de ses émotions et des blessures du passé.

Bien souvent, notre inconscient, via notre corps, nous fait passer des messages au travers de mal-être, de souffrances qu’il nous faut comprendre et écouter, puis libérer.

Libérer les mémoires émotionnelles et cellulaires : c'est identifier les mémoires du passé en souffrance dans notre corps énergétique qui ont été ignorées, incomprises ou étouffées et les effacer.

Besoin de plus de renseignements ?

N'hesitez pas à prendre contact avec moi.

Contact