Les différents types d'hypnose

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne, qui tire son nom du psychiatre américain Milton Erickson (1901/1980), a pour but d'amener, conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème, du symptôme.

L'hypnose Ericksonienne consiste à réactiver le plus efficacement possible les ressources dont la personne dispose et qui sont peu disponibles à l'état de veille, pour entreprendre le travail thérapeutique.

Elle facilite chez la personne l'émergence de données internes, qui étaient inconscientes, on stimule sa mémoire, on "réveille" son histoire personnelle. La personne découvre et choisit son chemin.

Hypnose Humaniste

L'Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d'hypnose.

Elle éveille la personne afin de lui apporter plus de Conscience.

On parle d'un état de conscience « augmentée », c'est comme être en contact avec son Etre Supérieur.

Sa particularité est d'être inversée : elle fonctionne "en ouverture" afin de générer des états d'hypnose par davantage de conscience.

 

Hypnose Analytique

Il s'agit d'une descente en soi, d'une régression, d'un chemin à l'envers qui permet de remonter le fil de notre histoire et de revivre les moments qui ont freiné notre développement pour nous libérer de nos peurs, de nos culpabilités, de nous alléger des chaînes de notre passé.

C'est traiter l'origine du symptôme.

 

Besoin de plus de renseignements ?

N'hesitez pas à prendre contact avec moi.

Contact