l'hypnose, pourquoi ?

Pourquoi prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute ?

L'hypnose peut aider pour toutes sortes de problèmes et permettre une réalisation personnelle et professionnelle, que ce soit pour modifier ses habitudes, comprendre son passé douloureux, apprivoiser ses peurs, faire une réflexion sur soi, améliorer son bien-être général, retrouver son équilibre personnel ou se remettre en action.

Il serait trop difficile de faire une liste exhaustive de tout ce qui peut être amélioré ou soulagé par l'hypnose, mais on peut citer :

 


 

Arrêter de fumer

Peut-être y avez-vous déjà pensé ou vous demandez-vous pourquoi vous fumez ?
Est-ce réellement une source de plaisir ?

Comme beaucoup de fumeurs, vous connaissez les raisons logiques pour lesquelles vous devriez arrêter la cigarette :

  • Une meilleure santé, plus de souffle, vous lever le matin en étant plus en forme …
  • Retrouver la liberté de vivre votre quotidien sans dépendance.
  • Economiser ou pouvoir dépenser cet argent dans d’autres sources de plaisir.
  • Et toutes autres raisons qui vous appartiennent !

Pourtant, par moment, il vous est difficile d’imaginer vivre sans cette habitude ancrée dans votre vie depuis plus ou moins longtemps et qui vous donne l’illusion de mieux gérer votre stress et vos émotions.
Cette habitude qui est ou a été votre compagne de plaisir au quotidien, le matin au réveil ou après le café, ou encore après le repas, pendant la pause, en soirée, avec des amis, …
Et vous avez peur ! peur d’arrêter, peur de grossir, peur du manque…

Alors, avez-vous réellement envie d’arrêter de fumer ?

Si vous lisez cela, c’est probablement que vous y avez mûrement réfléchi et que le moment est venu pour vous de vous libérer de cette habitude.

L’hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer.

Elle va vous permettre :

  • de déprogrammer les mécanismes, les gestes, les réflexes qui étaient liés à la cigarette en traitant les raisons conscientes et inconscientes qui vous empêchent d’arrêter de fumer.
  • d’installer de nouveaux réflexes et de vous orienter vers une nouvelle vie sans cigarette
  • de convaincre votre inconscient de devenir totalement et définitivement non-fumeur

Pour cela, votre engagement est important, vous devez réellement être motivé et vouloir arrêter de fumer.

 


 

Lâcher-prise

Lâcher-prise c’est accepter ses limites. A force de vouloir tout contrôler, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité, l’imprévu n’a plus sa place et il devient impossible de se laisser “être“ ou de se laisser “vivre“. Alors, lâchez-prise !

 


 

Gestion des émotions

Les émotions servent à communiquer et nous rendent vivants, pourtant elles nous perturbent régulièrement. Nous devons les exprimer pour exister et, en même temps, on nous a appris à les contrôler et, pour certains, à les réprimer. Mais quand elles polluent notre vie (timidité, jalousie), notre entourage (colère) il est nécessaire de les atténuer, voire s’en libérer.

 


 

Angoisses, anxiétés, crises de panique

Ceux qui connaissent l'impression d'étouffer, les douleurs au ventre, les vertiges, les bouffées de chaleur, les jambes qui tremblent lorsqu’ils vivent certains évènements ou situations du quotidien, souffrent souvent d’angoisse ou d’anxiété. C’est un sentiment de peur, une appréhension de l’imprévu, une sensation de danger imminent.

 


 

Stress – burn-out

On dit que le stress fait partie des maux du siècle et depuis quelques années, on parle de burn-out (Syndrome d'épuisement professionnel caractérisé par une fatigue physique et psychique intense, générée par des sentiments d'impuissance et de désespoir - dictionnaire Larousse) un mal-être qui touche de plus en plus d'individus.
De nombreuses personnes ont de la difficulté à gérer le stress, les inquiétudes, les pressions du quotidien, du travail, de la famille…
Très rapidement, cela peut engendrer un sentiment de vide, une démotivation, de la déprime, des troubles du sommeil, de l'irritabilité, de la nervosité… parfois de la colère.
L'hypnose permet de nous sentir plus calme et de réduire notre niveau de stress en utilisant les capacités de notre corps et de notre esprit à se calmer naturellement.

 


 

Confiance en soi, estime de soi

Quand un manque de confiance en soi se fait ressentir, que ce soit dans la vie privée, au travail ou dans n'importe quel autre domaine, tout devient difficile à gérer et cela peut nuire à nos relations avec les autres et avec soi-même.
Le manque d'estime de soi et de confiance en soi créent une vision négative de soi-même, on ne se sent pas à la hauteur, on a du mal à s'affirmer, à exprimer ses émotions, à prendre sa place et même à s'engager dans certains projets, c'est un véritable obstacle dans la réalisation de certains de nos désirs.
Il est rare que le manque de confiance en soi s'installe à l'âge adulte et on observe que, dans la plupart du temps, c'est depuis l'enfance, que le mal-être existe.
Les causes sont parfois liées à une enfance difficile, mais souvent ce sont de simples mots, attitudes, regards ou même non-dits d'une personne faisant figure d'autorité lorsque nous étions petits qui nous ont amenés à douter de nos capacités.
L'hypnose aide à augmenter et renforcer le niveau de confiance en soi-même grâce à des suggestions axées sur le dépassement de soi et du passé, la reconnexion à tout notre potentiel et nos ressources intérieures et la transformation des conformations de pensées négatives.
Parce qu'il est important de se créer une vie épanouie, heureuse et pleine de possibilités.

 


 

Phobie

La phobie est une peur irrationnelle très intense qui suscite de fortes émotions et mal-être, par exemple : l'agoraphobie, la claustrophobie, la peur de certains animaux, de l'avion, de conduire sur les grands axes, du noir, de l'eau, de vomir, de mourir…

Cette peur exagérée peut déclencher crise de panique, malaise, peur de s'évanouir, impression de suffoquer, palpitations, sueurs…et même si les personnes qui en souffrent savent que leur peur n'est pas fondée, cela reste néanmoins très pénible pour elles.

Dans certains cas, la seule évocation de l'objet déclencheur de la phobie concernée ou sa photo, ou son image déclenche les mêmes réactions d'affolement.

Souvent c'est la peur d'avoir peur qui angoisse le plus. Les phobies peuvent nuire considérablement au fonctionnement et à la qualité de la vie quotidienne.

L'hypnose peut aider à se sentir en sécurité et à réagir sainement face à un objet ou une situation qui, auparavant amenaient des comportements phobiques.

Besoin de plus de renseignements ?

N'hesitez pas à prendre contact avec moi.

Contact