Déroulement d'une séance d'hypnose

Déroulement et nombre de séances nécessaires

Lors de la première séance, nous prenons le temps de faire le point sur ce qui vous amène, afin de bien cerner votre problématique et de fixer, ensemble, un objectif clair, réaliste et réalisable.

La seconde partie de la séance est la séance d’hypnose proprement dite.

Elle commence par l’induction au cours de laquelle vous vous laissez lentement aller. Guidé par ma voix, vous vous détendez, et progressivement votre inconscient devient plus conscient que votre conscient lui-même.

Intervient alors le travail thérapeutique, proprement dit, à l’aide de visualisation et de métaphore, d’une part, afin de découvrir vos ressources intérieures et de suggestions, d’autre part, afin d’obtenir les changements souhaités.

Vous quittez, ensuite, le mode d'état modifié de la conscience, pour revenir à un état de conscience normal.

Puis en fin de séance, vient le moment d’échanger sur vos ressentis et questionnements.

Lors des séances suivantes, un point est fait sur les changements intervenus depuis la dernière rencontre, sachant que les effets de l’hypnose se font sentir dans les heures et jours qui suivent une séance.

Nombre de séances :

L’hypnose étant une thérapie brève, même si, en moyenne, 2 à 3 séances sont nécessaires, cela dépend également de votre motivation et des éléments extérieurs impliqués dans l’atteinte de votre objectif.

Besoin de plus de renseignements ?

N'hesitez pas à prendre contact avec moi.

Contact